Moustaches Rebelles

Les chats faisant partit du programme Moustaches Rebelles sont des félins qui ne sont pas assez sociales pour être placés en adoption traditionnelle mais qui méritent tout de même une chance pour se trouver un endroit répondant à leurs besoins. Ses chats étaient auparavant errants et ils sont beaucoup plus heureux à l'extérieur et en liberté, ce qu'ils ont connus durant toute leurs vies.

Les exigences pour avoir un chat du programme Moustaches Rebelles sont les suivantes :

- Une grange, écurie ou fermette sécuritaire et chauffée

- Accès quotidien à de la nourriture sèche et de l'eau fraîche

- Puisque nous sommes un organisme à but non lucratif, nous apprécions un don monétaire afin de nous aider à couvrir les frais de stérilisation

- Votre engagement et capacité à garder le chat confiné dans une cabine, une petite pièce ou un enclos pour une durée d'environ 2 à 4 semaines (dépendamment du chat et de l'endroit dans lequel il vivra) afin qu'il puisse s'adapter et s'acclimater à son nouvel environnement avant de le laisser en liberté.

- Votre engagement à capturer le chat afin de lui prodiguer des soins vétérinaires dans le cas où il serait blessé ou malade.

Les procédures à suivre si vous souhaitez faire partit de notre programme Moustaches Rebelles sont les suivantes :

- Nous contacter afin de voir si nous aurions un chat qui pourrait correspondre à vos attentes (450) 638-9698 poste 3

- Prendre rendez-vous avec un membre de notre équipe pour une visite de vos lieux où vivrait le chat

- Une fois la visite approuvée, une de nos Moustaches Rebelles pourrait faire partit de votre vie !

- Une vie de plus de sauvée !

 

 

Voici Kong, un jeune garçon qui a besoin d'une maison pour la vie bien à lui ! Kong est arrivé au refuge en très mauvais état. Il était bien enrhumé, déshydraté et nous pouvions voir que son rétablissement allait être un long chemin à parcourir. Avec le temps et les antibiotiques, l'état de Kong s'est amélioré. Il ne ressemble plus du tout au chat que nous avons rescapé au tout début ! Cependant,Kong n'apprécie pas du tout les humains. Maintenant qu'il est mieux rétablit, il ne nous laisse plus du tout l'approcher. Nous sommes donc à la recherche d'une maison pour Kong qui sera en mesure de bien comprendre ses limites et qui sera patiente envers lui et prête à lui offrir le temps qu'il lui faudra pour s'acclimater. Si vous penser être une famille à la hauteur de Kong, n'hésitez pas à nous contacter au 450-638-9698 ou à remplir un formulaire d'adoption qui se trouve juste ici :

https://www.spcaroussillon.com/formulaire-d-adoption-chat

Voici Paris, une jeune adulte femelle. La vie de Paris a eut un commencement difficile. Suite au déménagement de son premier propriétaire, elle a été laissé derrière, abandonnée à l'extérieur avec d'autres chats d'une colonie non-stérilisée. C'est une bonne Samaritaine qui a remarqué la présence de cette colonie féline et qui savait qu'elle devait leur venir en aide. Bien que Paris soit une jeune adulte, elle semble timide et inexpérimentée envers le contact humain. Elle est plutôt peureuse et stressée envers nous. Avec du temps et de la patience, nous espérons qu'elle se fera à l'idée que la présence humaine n'est pas quelque chose de négatif et qu'elle finira pas s'adapter à nous. Elle a fait beaucoup de progrès depuis les dernières semaines, mais elle a encore besoin de temps pour s'adapter comme il faut. Si vous pensez être la personne idéale pour aider Paris à vivre une belle vie de chat, contactez-nous au 450-638-9698 ou remplissez un formulaire d'adoption juste ici :

https://www.spcaroussillon.com/formulaire-d-adoption-chat
 

 

Voici Ozzy. Il est arrivé au refuge effrayé, errant et avec un rhume. Depuis qu'il est avec nous, il a été guérit pour son rhume, stérilisé et tous ses soins vétérinaires sont à jour. Nous avions espoir qu'avec du temps et des bons soins, qu'il allait finir par s'habituer à la présence humaine pour éventuellement passer dans notre programme d'adoption. Malheureusement, il n'accepte toujours pas la présence humaine et ne nous laisse pas le toucher. Maintenant, alors qu'il a environ 8 mois, nous sommes à la recherche d'une étable ou fermette pour Ozzy. Nous croyons fortement qu'il serait mieux en état de liberté mais toutefois dans un environnement supervisé. Si vous pensez pouvoir venir en aide à Ozzy, n'hésitez surtout pas à nous contacter au 450-638-9698 poste 3 ou remplissez un formulaire d'adoption juste ici :

https://www.spcaroussillon.com/formulaire-d-adoption-chat