Moustaches Rebelles

Les chats faisant partit du programme Moustaches Rebelles sont des félins qui ne sont pas assez sociales pour être placés en adoption traditionnelle mais qui méritent tout de même une chance pour se trouver un endroit répondant à leurs besoins. Ses chats étaient auparavant errants et ils sont beaucoup plus heureux à l'extérieur et en liberté, ce qu'ils ont connus durant toute leurs vies.

Les exigences pour avoir un chat du programme Moustaches Rebelles sont les suivantes :

- Une grange, écurie ou fermette sécuritaire et chauffée

- Accès quotidien à de la nourriture sèche et de l'eau fraîche

- Puisque nous sommes un organisme à but non lucratif, nous apprécions un don monétaire afin de nous aider à couvrir les frais de stérilisation

- Votre engagement et capacité à garder le chat confiné dans une cabine, une petite pièce ou un enclos pour une durée d'environ 2 à 4 semaines (dépendamment du chat et de l'endroit dans lequel il vivra) afin qu'il puisse s'adapter et s'acclimater à son nouvel environnement avant de le laisser en liberté.

- Votre engagement à capturer le chat afin de lui prodiguer des soins vétérinaires dans le cas où il serait blessé ou malade.

Les procédures à suivre si vous souhaitez faire partit de notre programme Moustaches Rebelles sont les suivantes :

- Nous contacter afin de voir si nous aurions un chat qui pourrait correspondre à vos attentes (450) 638-9698 poste 3

- Prendre rendez-vous avec un membre de notre équipe pour une visite de vos lieux où vivrait le chat

- Une fois la visite approuvée, une de nos Moustaches Rebelles pourrait faire partit de votre vie !

- Une vie de plus de sauvée !

 

 

Voici Zora, une femelle d’environ 1 an et demi qui fait partit de notre programme Moustaches Rebelles. Zora a été retrouvée errante vers l'âge de 3 mois et est probablement le fruit de quelques générations de chats féraux. Grâce à sa curiosité, elle commence à accepter la présence humaine mais malgré nos efforts pour sa domestication elle n'est pas encore assurée en notre présence et reste encore un peu sauvage. Étant stressée dans une maison, Zora ne serait pas une bonne candidate pour devenir une minette d’intérieur. C’est pour cette raison que nous lui cherchons une fermette où elle pourra contribuer à chasser la vermine tout en ayant une vie de chat comme elle le préfère de façon sécuritaire et sans manquer de rien. Si vous aimeriez donner une nouvelle chance à Zora et que vous avez une fermette ou installation du genre qui pourrait concorder avec nos critères veuillez communiquer avec nous.